Mes résultats linguistiques en 2015

France_Grunge_Flag_by_think0C’était une année assez productive au niveau des langues. On va commencer par la langue dont j’écris cet article. Pendant cette année, j’ai considérablement amélioré mon niveau de français. Le français m’a servi de communiquer avec plusieurs voyageurs français. J’ai eu la possibilité de rencontrer beaucoup de gens qui m’ont fait découvrir la mentalité française que j’aime bien.

L’éducation, la politesse et l’attitude positive à la vie ce sont les caractéristiques principales que j’ai remarquées chez les français. Au final, j’ai commencé à les considérer plus comme des compatriotes que des étrangers. Peut-être, parce que je suis devenu français moi-même, bien que partiellement. Comme on dit, dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es.

Je vais continuer avec le français parce que, d’après mon expérience, outre sa beauté, c’est une langue utile. Il y a pas mal de voyageurs français dans mon pays et il y a beaucoup de contenu en français sur internet. Aussi, je n’exclus pas la possibilité de me déplacer en France. Qui sait ?

paris

Italian-flagLa langue italienne, c’est mon premier amour, pour ainsi dire. Cela fait un peu plus de deux ans que j’ai commencé à apprendre cette langue. Tout comme le français, je considère l’italien comme l’une des langues les plus belles au monde. Grâce à cette langue, j’ai fait la connaissance avec la belle culture italienne. J’ai rencontré quelques Italiens, bien que pas beaucoup.

Cependant, j’ai remarqué une chose qui ne me plaît pas beaucoup. J’ai toujours pensé que les italiens et les russes étaient proches au point de vue mentalité, mais ce n’est pas forcément comme ça. Ils sont très ouverts et intéressés, mais cela ne signifie pas qu’ils vous considèrent comme des amis. Cela peut être juste un geste de politesse ou un certain type de comportement de telle ou telle personne.

En ce qui concerne l’utilité de l’italien, j’en suis venu à la conclusion que s’il n’y a pas de lien direct avec l’Italie, et bien, je ne trouve pas de grands avantages à le connaître. L’italien m’a révélé le monde merveilleux de l’Italie et m’a servi de base pour l’apprentissage du français et de l’espagnol. Mais aujourd’hui, je ne l’utilise presque pas dans ma vie. Je vais quand même maintenir cette langue vu que l’Italie m’attire comme pays.

image_16_8751_v1

88628523La nouvelle langue que j’ai apprise en 2015 et que j’adore de tout mon coeur, c’est l’espagnol. C’est la langue la plus facile que j’ai apprise et il y a plusieurs raisons à cela. Vu que je connaissais déjà l’italien et le français, j’ai absorbé les mots espagnols sans aucune difficulté. La prononciation n’est pas difficile, parce qu’il y a des règles strictes. La grammaire ne m’a pas non plus causé beaucoup de problèmes et elle est très proche de celle de l’italien.

J’ai aussitôt commencé à pratiquer l’espagnol avec des natifs, et j’ai appris beaucoup de choses. L’une d’entre elles c’est la salsa. J’ai souvent rencontré des gens pour lesquels l’espagnol était la langue maternelle et c’est vrai qu’ils sont partout. Parler espagnol est très pratique. Par ailleurs, il y a beaucoup d’informations et de ressources espagnoles sur internet. Moi je l’utilise presque tous les jours comme divertissement (YouTube est plein de matériel humoristique en espagnol). Grâce à l’espagnol, j’ai accès à un grand nombre de pays où cette langue est parlée.

image

En conclusion, je tiens à dire qu’il n’y a pas de langues inutiles. Chaque langue apporte quelque chose de nouveau dans votre vie. On commence à mieux comprendre les différentes cultures et en plus on devient plus ouvert à tout ce qui est nouveau. L’apprentissage des langues c’est une découverte perpétuelle. Je vais suivre cette direction et pour 2016 j’ai choisi les deux nouvelles langues dont je vais parler dans le prochain article. Merci de votre attention et à bientôt !

Add a comment